Soumis à des réglementations strictes et à des exigences de sécurité élevées, les centres hospitaliers doivent être en mesure d’évoluer pour répondre aux nouveaux besoins des patients, tout en garantissant la protection de leurs données sensibles.
Face à ce défi, Euromedia accompagne un centre hospitalier public français dans le renforcement de l’ensemble de ses dispositifs de cybersécurité.
Le défi
Le client est confronté à un défi majeur. Il s’appuie en effet sur un intégrateur qui supervise l’ensemble des 3 000 postes utilisateurs. L’établissement est dès lors très exigeant dans le choix de son nouveau partenaire, chargé d’optimiser ses dispositifs de cybersécurité sans compromettre les données des patients.
Au cours de l’année, Euromedia accompagne alors le centre hospitalier dans cette démarche, s’attachant à identifier précisément les enjeux du secteur et les besoins du client. La connaissance approfondie des exigences du client et la relation de proximité sont des facteurs essentiels à la réussite de ce projet.
Solution et Résultat
Grâce à son expertise technique et à son partenariat de longue date avec Stormshield, dont il est certifié Platinum, Euromedia déploie une solution performante. Nos équipes ont mis en place un pare-feu Stormshield, avec une mise à niveau de la solution SN3000 vers la gamme SN3200, ainsi qu’une maintenance de trois ans. Cette stratégie permet de réduire le temps de prestation tout en garantissant un impact minimal sur les activités du client.
Adoptant une approche proactive, Euromedia assure un suivi mensuel des correctifs à apporter, témoignant ainsi de sa capacité à gérer des enjeux de cybersécurité complexes et à renforcer la fiabilité du client.
Fort de cette collaboration, le centre hospitalier peut désormais se concentrer sur sa mission principale : fournir des soins de qualité à ses patients, tout en étant protégé contre les menaces informatiques.